Nationalisation Lycée Privé du Haillan

" Quatre ans après le Lycée Horticole privé du Grand Blottereau (44) c'est au tour du Lycée Agricole Privé Camille Godard du Haillan (33) d'être nationalisé et intégré dans un  Lycée Agricole Public .

Entrée lycée agricole privé Camille GodardCette nationalisation se fait avec la reprise de l'ensemble des personnels, selon leur choix, et leur intégration directe dans les corps de la fonction publique. Lors de la présentation du décret d'intégration au Comité Technique Ministériel du 29 avril 2020 (Lire la déclaration liminaire commune CGT-FSU) le Ministère de l'Agriculture projetait d'intégrer 10 enseignants contractuels dans un corps quasi disparu : les adjoints d'enseignement.

10 février 2017 Thierry Jacob, représentant CGT-Agri, et ancien du Lycée Horticole Privé du Grand Bloterreau (44) partage son expérience avec les personnels du HaillanCes collègues auraient donc été obligé de passer les concours internes de PLPA et PCEA sans garanties de réussite.  Sur l'insistance de la CGT-FSU et SUD nous avons obtenu la garantie que le Ministère réinterroge le Conseil d'état  afin que ces collègues soient intégrés directement dans les corps d'enseignement correspondant à leurs fonctions : PLPA et PCEA. Lors du CTM du 2 juin nous avons confirmation de la satisfaction de notre demande (Lire le communiqué intersyndical ci-joint)".

Déclaratio préalable CGT-FSU CTM du 29 Avril 2020

La détermination de l’intersyndicale payante ! Intégration directe de 10 agents dans les corps des enseignant.es.