CAP : changement de cap ! Les CAP ont montré leur utilité dans les relations sociales. Par exemple, au ministère de l’agriculture, ce sont des dizaines d’élues mobilisé-es plusieurs fois par an afin de garantir une égalité de traitement entre les agents, faire respecter des règles communes indépendamment des services et des établissements employeurs, proposer des améliorations, et alerter l’administration sur des dysfonctionnements ou des situations sensibles.

Déclaration liminaire COMMUNE. CAP : changement de cap ! Les CAP ont montré leur utilité dans les relations sociales. Par exemple, au ministère de l’agriculture, ce sont des dizaines d’élus mobilisés plusieurs fois par an afin de garantir une égalité de traitement entre les agents, faire respecter des règles communes indépendamment des services et des établissements employeurs, proposer des améliorations, et alerter l’administration sur des dysfonctionnements ou des situations sensibles.

DECLARATION LIMINAIRE CONJOINTE DE LA CGT – SNETAP FSU. La CGT et le SNETAP FSU se sont engagés et continueront à se mobiliser contre la réforme de la fonction publique. Nous étions présents lors de la journée de mobilisation du 9 mai contre ce projet de loi dans l’unité syndicale.

Un nouveau plan social « en marche ». La CAP des IAE s’est tenue le 28 et 29 mai 2019 sous la présidence du secrétaire général adjoint du Ministère en charge de l’Agriculture (MAA). Une première déclaration, commune à l’ensemble des syndicats représentés à la Cap, a d’abord été lue pour dénoncer le projet de loi de « transformation » de laonction publique, en cours de première lecture à l’Assemblée nationale, et notamment la disparition des CAP et le mépris porté par le gouvernement au dialogue social - que certains osent qualifier d’ « arbitraire syndical » !-

Déclaration liminaire intersyndicale. CAP : changement de cap !

Le projet de "loi de transformation de la fonction publique" entend démanteler cette instance paritaire pour laisser place à une gestion dans la plus grande opacité, à des hiérarchies seules décisionnaires de l’avenir des agents et de leur carrière.

L’ombre du RIFSEEP arrive, des avancées à l’ONF. Déclaration Liste Commune CGT – Solidaires - FSU. Cette fois nous y sommes. Le projet de loi de « transformation » de la fonction publique est sur la table et le gouvernement veut, une fois de plus, passer avec violence.

Plus d'articles...