CAP des IAE du 19 Février 2019

CAP
Typography

L’ombre du RIFSEEP arrive, des avancées à l’ONF. Déclaration Liste Commune CGT – Solidaires - FSU. Cette fois nous y sommes. Le projet de loi de « transformation » de la fonction publique est sur la table et le gouvernement veut, une fois de plus, passer avec violence.

La démocratie n’est elle plus qu’une façade ?

Plan de départ volontaire, ruptures conventionnelles, embauche massive de contractuels – comme si la précarité n’était pas encore assez grande, comme si il n' y avait pas encore assez de porosité entre intérêt général et intérêt privé – réduction du rôles des instances paritaires … seraient appliquées à toute la Fonction publique.

Tout cela dans l'opacité totale, sans aucune concertation :

pourquoi les résultats des consultations des préfets de Région, et des ministères restentils top-secrets ?

Le cabinet du premier ministre, cherche t-il encore où trouver les 50 000 postes à détruire concernant les services de l’État ? Quelles réorganisations arbitraires, quels abandons de missions vont-ils nous infliger ? Dans quel calendrier ?

Ce n'est pas un hasard si ce plan de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires avait été salué par Donald Trump lors de sa visite le 14 juillet 2017 à Paris ….

D'ores et déjà certaines préfectures zélées anticipent ces mesures, des propositions sont déjà sur la table pour ré-organiser les SG des DDI.

 

Cliquer ici pour télécharger le compte rendu complet.

Cliquer ici pour télécharger le calendrier prévisionnel des CAP printemps 2019