CAP des ingénieurs d'étude du 28 mai 2019

CAP

DECLARATION LIMINAIRE CONJOINTE DE LA CGT – SNETAP FSU. La CGT et le SNETAP FSU se sont engagés et continueront à se mobiliser contre la réforme de la fonction publique. Nous étions présents lors de la journée de mobilisation du 9 mai contre ce projet de loi dans l’unité syndicale.

En effet, le projet de loi prévoit de vider les CAP d’une grande partie de leur compétence et de balayer d’un revers de la main le rôle essentiel de défense des dossiers de mobilités et de promotion par les représentants du personnel.

Les CAP ne serviraient qu’aux situations individuelles dans le cas de recours ou de sanction disciplinaire.

Le projet de loi prévoit d’amplifier et de normaliser les embauches par contrat pour les emplois permanents ( Un poste permanent identifié = un poste de fonctionnaire ouvert ou à ouvrir par concours, un des moteurs de la promotion).

Les conséquences inacceptables

• Traitement inégal d’admission aux postes.
  • Réduction de possibilité de mutation.

Nous revendiquons

• Le maintien des prérogatives actuelles des CAP issues du dialogue social antérieur.
  • L’égalité d’accès aux postes par le biais des titularisations par concours ou par la voie de la promotion régulée par les CAP.
  • L’augmentation du nombre de promus du corps des AI vers les IE et des IE vers les IR pour donner une dynamique motivante au développement de carrière des agents.
  • Améliorer l’information des agents sur les mobilités et promotions existantes.
  • La revalorisation des salaires et des grilles salariales.

Nous tenons à réaffirmer notre attachement à la liberté syndicale au vu des évènements de ces derniers mois...

Cliquer ici pour télécharger le compte-rendu complet

Les prochaines dates de réunion des CAP seront publiées sous peu.

La réunion de la CAP des IE devrait se tenir en novembre 2019.

Pour les résultats individuels, contactez vos élus CGT – FSU :
- Marie-Pierre Monteil, ENSFEA, (Snetap-FSU)
- Pablo Granda, Agro Paris-Tech Massy, (CGT-agri) - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Hélène Huet, (ENVA, Snetap-FSU)