Plan d’action pour le développement des pratiques sportives dans l'enseignement agricole

Enseignement agricole

DECLARATION INTERSYNDICALE

L'année scolaire presque écoulée a vu entre autres choses deux temps forts importants pour l'EPS, notamment sous l'impulsion de Mr SAVY, ex doyen de l'Inspection au MAAF, missionné par Mr le Ministre Le Foll et des inspectrices Mme DUPRE et Mme KUNTZROUSSILLON:

• une convention cadre signée en interministériel et le CNOSF

• une instruction technique, un plan d'action, vue par nos organisations syndicales comme un point d'appui pour développer les pratiques sportives dans l’Enseignement Agricole.

Le contenu de ces travaux présenté ce jour est très alléchant puisqu'on y parle de développement du sport en conformité avec les prescriptions des référentiels de l'enseignement agricole relatifs à l'EPS, de son développement scolaire et universitaire. Rien à dire jusque là si ce n'est, enfin serions-nous tentés de dire, une prise de conscience de la nécessité de développer les activités physiques.

Les signataires s’engagent sur des axes précis : l'accès à la pratique sportive, l'animation et le développement des territoires ainsi que la formation aux qualifications. Du concret donc sur le papier, précisé, argumenté.

Cliquez ici pour lire la déclaration.