La sémantique au service de l'oligarchie

Enseignement agricole

C’est la guerre… idéologique ! Dans cette lutte, le capitalisme gagne quelques batailles avec habileté, mais cette guerre est loin d’être terminée

Les glossaires réalisés par les camarades de l’UD 49 propose un décryptage idéologique des mots utilisés par la pensée dominante qui ne cesse de convaincre les populations de l’impossibilité de pouvoir changer quoi que ce soit à un système économique qui…continue dans un cynisme rarement égalé de se présenter comme le garant de l’avenir et du modernisme de  l’humanité. Amen !

Une présentation a eu lieu à l’occasion de la réunion du collectif, EAP du 10 et 11 juillet 2017. Cette présentation a pour objet d’emboiter le pas des camarades frustes et mal-penseurs de l’UD 49 en réalisant un glossaire des mots et termes développés par l’idéologie managériale. Les camarades présents au collectif répartis en ateliers ont choisis des mots qui illustrent l’idéologie du management!  Après une infusion de verves aines  10 mots ont été retenus  pour le premier jet. Comme ces camarades  frustes et mal-penseurs nous ne sommes pas résignés, aussi nous proposons de leur emboiter le pas ! Débusquons les paradoxes Dire la réalité sociale est un sport collectif à pratiquer tous les jours.

Cliquez ici pour lire la présentation.