le compte rendu du comité technique des services déconcentrés du MAA qui s'est tenu le 13 juin 2019

La CGT Agri a précisé le petit nombre d'agents en pôle sud-est. 230 correspondants locaux affichés par le ministère mais combien d'ETP? Le texte sera proposé au CT Grand Est le 20 juin. Pas d'opposition des OS..

Questions diverses. L'opacité de la création des cités administratives, sans concertation ni information locale.

L'administration répond que c'est la direction interministérielle de l'immobilier qui est en charge des ces programmes et les Préfets de région pilotent. Elle fera le point avec les DRAAF.

Concernant l'harmonisation des subventions restauration administrative, Mr Mérillon réitèrera sa demande faite auprès de la DESAF au SG du Ministère de l'intérieur. Sur les outils informatiques pas de migration linux sous microsoft envisagée, JITSI n'est toujours pas ouvert sur l'extérieur et le VPN2 non programmé. Concernant les dysfonctionnements et les difficultés de changement de billet de train sous Globéo, un seul interlocuteur, votre SG qui doit en référer à Mr Rauhoff en Centrale pour améliorer le marché.

Au prochain CTSD, l'enquête télétravail, les GT concernant les RPS, le programme de labellisation, la médecine de prévention....

Cliquer ici pour télécharger le compte rendu complet.