GAGNONS L’ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES

Typography

GAGNONS L’ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES DANS LA FONCTION PUBLIQUE TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION. L'égalité entre les femmes et les hommes est pour nous incontournable parce qu'elle participe du progrès social. NOUS APPELONS À LA GRÈVE POUR LES DROITS DES FEMMES LE 8 MARS

Laisser perdurer les inégalités entre les femmes et les hommes et s'exercer les violences contre les femmes, c'est porter une responsabilité la progression de ces idées.

Des mesures ambitieuses avec des moyens dédiés doivent être mises en oeuvre de façon urgente. Des mobilisations d'ampleur, combatives et solidaires nous permettront de les imposer.

En 2017, nous voulons que cessent enfin les inégalités au travail, en termes de salaires, d'accès à l'emploi, de carrière, de temps de travail.

En 2017, nous voulons que soit garanti le droit d'accès à l'avortement, à la contraception dont la légitimité est sans cesse remise en cause.

En 2017, nous voulons que cessent les violences sexuelles et sexistes à l'encontre des femmes : au travail, dans l'espace public comme à la maison.

En 2017 nous voulons des politiques volontaristes contre les stéréotypes de genre : à l'école, dans les médias, dans la vie publique et privée.

En 2017 nous voulons le partage des tâches domestiques et des services publics de prise en charge de la petite enfance et des personnes âgées dépendantes.

Dans la suite de nos mobilisations à l’ASP…

Les agents de l’ASP n’en sont pas à leur première action pour les droits des femmes. Dernièrement :
> Les agents de l’ASP ont répondu à l’appel du 7 novembre à cesser le travail à 16h40 pour dénoncer le travail « gratuit ».
> Ils-elles se sont mobilisé-es le 25 novembre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
> Aussi, nous appelons à faire du 8 mars 2017 une journée de grève pour l’égalité et les droits des femmes.

 Pour lire le tract complet au format PDF, veuillez cliquer sur ce lien