CoGiTons N° 3 - Bimestriel janvier 2018

Nous vous adressons avec notre nouveau numéro de CoGiTons... nos voeux pour cette nouvelle année que nous souhaitons riche d’avancées sociales pour toutes et tous au sein de notre ministère. Que la solidarité et l’égalité prennent le pas sur l’individualisme et la méritocratie.

Que les valeurs du service public que nous rendons ne soient pas écrasées par les diktats d’économie et leurs dérives manageriales. Que les discriminations disparaissent et laissent place à la justice sociale. Que les plus précaires sortent enfin de cette zone de non droit qui les confine aux bas salaires et à l’inquiétude du lendemain.

Cette année encore, ce sera le sens de notre action pour les agents du MAA et de ses établissements.

Nous savons par avance que ces voeux vont être malmenés et que notre projet de société va se heurter aux politiques austéritaires et autoritaires du gouvernement, qui ne cache pas son ambition de favoriser les plus riches, nous réservant la place des « derniers de cordée ». Nous sommes prêt-es, avec vous, à ne pas les laisser faire.

Bonne lecture
La rédaction