CoGiTons N° 9 - Bimestriel janvier 2019

C’est la période des soldes
A force de brader les droits des travailleur-euses, de baisser les prestations sociales, de déstocker les retraites, le président Macron n’a pas attendu janvier pour lancer les soldes sur nos vies ! Taxes, ISF, salaires, pouvoir d’achat, la justice fiscale et les inégalités sociales sont au coeur des colères qui secouent le pays depuis plusieurs semaines.

Pourtant, aucun changement de cap annoncé dans les mesures de crise proposées par le gouvernement. Ni les enjeux écologiques, ni les urgences sociales ne sont pris en considération dans la politique du président des riches.

Pour ne pas nous résoudre à un avenir au rabais, l’unité et le rassemblement doivent être au coeur de nos préoccupations, pour permettre à celles et ceux qui luttent de s’organiser afin de gagner sur leurs justes revendications.

En ce début d’année, nous adressons nos voeux à nos collègues, et souhaitons que l’année 2019 soit celle du rassemblement, de l’émancipation, des libertés et de la justice.

Bonne lecture !
La rédaction