Accord entre la direction générale de l’ASP et les organisations syndicales CGT, CGC, CFDT sur la reconnaissance des métiers informatiques à l’ASP

1. Un régime indemnitaire qui reconnaisse les métiers informatiques, quel que soit le statut
Engagement d’une réflexion sur la reconnaissance du métier d’informaticien dans la sphère publique, conformément aux orientations de la circulaire du Premier Ministre du 21 mars 2017.

2. Engagement écrit du paiement de l’année 2016 sur la paie de mai 2017

Engagement de maintenir pour 2016 l’équivalent de la GRN2 sur la paie de mai 2017

3. Engagement écrit de la tenue de négociations à l’automne 2017, dès septembre pour la situation de l’année 2017
Engagement d’ouvrir une négociation pour 2017 en septembre 2017, qui tiendra compte des avancées interministérielles et des nouvelles orientations gouvernementales. Dans ce cadre, il est prématuré de proposer des mesures précises ; néanmoins des éléments chiffrés sur les montants globaux en jeu pourront être mis à disposition.

4. Rééquilibrage de la représentation des agents de la DIT au sein du groupe de travail sur l’avenir de l’information à l’ASP
Accord pour associer des agents supplémentaires de la DIT au groupe de travail. Le chef de la MGSSI prendra contact avec les organisations syndicales à cette fin.

Pour lire le communiqué complet au format PDF, veuillez cliquer sur ce lien